Rodriguez Bacarreza : un nouveau cabinet d’affaires indépendant à Paris, porté par une avocate entrepreneure (Copy)

À Paris, une nouvelle boutique d’affaires voit le jour. Rodriguez Bacarreza n’est pas un cabinet comme les autres. Pensé comme un véritable partenaire stratégique des entreprises et de leurs dirigeants, il se distingue par sa vision entrepreneuriale du droit, son agilité et son ancrage résolument international.

À sa tête, Gergana Rodriguez Bacarreza avocate au Barreau de Paris, qui a fait le choix de l’indépendance après plus de 15 ans passés aux côtés de groupes industriels, de fonds d’investissement et de cabinets d’avocats anglo-saxons de premier plan. Sa spécialité : les opérations complexes et transfrontalières fusions-acquisitions, capital- investissement, financements structurés et réorganisations de groupes avec une reconnue des transactions impliquant la France, les États-Unis, la zone CEI et l’Afrique.

Formée dans l’exigence des grands cabinets, mais aussi au cœur des directions juridiques de groupes tels que Dassault Systèmes, Alcatel Submarine Networks ou Airbus, elle a forgé une approche pragmatique et orientée résultat. En créant Rodriguez Bacarreza , après près de 10 ans passés au sein du bureau parisien du cabinet Orrick Herrington & Sutcli8e, elle franchit un cap naturel : celui de l’entrepreneuriat, pour o8rir à ses clients une relation directe, fluide et sans compromis sur la qualité.

« Lancer mon cabinet, c’est répondre à une conviction : les entreprises ont besoin de conseils impliqués, disponibles, capables d’anticiper, de décider, et de faire. Rodriguez Bacarreza, c’est une structure agile, taillée pour les enjeux de ceux qui bâtissent, investissent, transforment. »

Polyglotte (français, anglais, espagnol, portugais, russe) et de culture franco-bulgare, Gergana Rodriguez Bacarreza évolue avec aisance dans des environnements multiculturels et internationaux. Elle accompagne aujourd’hui une clientèle composée de groupes industriels, de fonds, d’acteurs tech et énergie, ainsi que d’associations à but non lucratif dans le cadre d’activités pro bono.

Son travail est reconnu par le guide international Legal 500, qui l’a distinguée depuis 2023 dans la catégorie “Rising Star” en Corporate - fusions-acquisitions.

Rodriguez Bacarreza s’impose comme un cabinet d’a8aires indépendant, agile et engagé, pensé pour répondre aux enjeux complexes de l’économie d’aujourd’hui — avec la réactivité d’un entrepreneur et la précision d’un juriste de haut niveau.